shopify://shop_images/89EA5DBA-4BA1-4F06-9EAF-56A0CC1BEB9E.jpg

Comme vous pouvez l'imaginer, souffler-bouche prend beaucoup de temps, de 6 à 20 minutes par verre précisément.
Et oui, la qualité nécessite beaucoup de travail…

Nous vous recommandons vivement de visiter leur Verrerie du Val de Pome à Biot - les regarder manipuler le verre est l'une des meilleures façons de passer un après-midi détente (faites nous confiance).

Nous avions déjà prévu que certains se décourageraient à la minute où ils liraient ces mots et c'est pour cela que nous avons fait une vidéo (pour nos petits flemmards). Et voilà un petit aperçu de comment nos verres sont soufflés-bouches - sans quitter votre canapé.

Il y a trois composants principaux dans une bougie : le verre, le parfum et la cire. Enfin, quatre si l'on considère la mèche... Mais pour être honnête, il n'y a pas grand-chose à dire sur les mèches, nous pouvons donc les écarter.

Nos verres

Le verre est sans doute la partie la plus spéciale lorsqu'on s'intéresse à la réalisation de notre bougie.

Nous vous recommandons vivement de visiter la Verrerie du Val de Pome à Biot - les observer jouer avec le verre fondu est un vrai moment de détente, loin de l'effervescence de la Place du Casino (faites-nous confiance)

Entre nous, nous avions déjà anticipé que certains se décourageraient à la lecture de ces mots. C'est pourquoi nous vous proposons un extrait de leurs talents en action. Nous espérons qu'elle vous donnera un bref aperçu du processus de réalisation et vous convaincra de partir à leur rencontre.

 
 
 
 
 
 
Voir ce post sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BOUJEE (@boujee_monaco)

 

Nos senteurs

Lorsque nous avons commencé à contacter les différents producteurs de notre région afin de trouver les parfums adéquats pour BOUJEE, nous nous sommes heurtés à un grand dilemme.

Notre première option a été de suivre l'option la plus commune lors de la création de bougies et d'utiliser une large gamme de parfums standard. Bien que l'odeur soit très forte et le prix très bas, nous nous sommes vite rendu compte qu'ils contenaient des CMR et des phtalates (en effet, c'est vraiment un nom à coucher dehors). Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ces termes, ils désignent des substances cancérigènes, mutagènes et toxiques pour l'organisme et la santé respiratoire. Ils sont généralement utilisés pour renforcer les senteurs lorsque la bougie se consume.

Notre deuxième option était de nous limiter à une sélection plus restreinte, et légèrement plus chère, de parfums fabriqués sans CMR ni phtalates.

Et en effet, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que nous avons opté pour le second choix ! Ces substances étant nocives, nous avons donc décidé de relever le défi et d'utiliser des parfums purs et naturels. Pour nous aider à y parvenir, Lucile et son équipe de Grasse ont travaillé sans relâche pour trouver les senteurs parfaites et créer des parfums sur mesure pour BOUJEE.

Notre cire

Aujourd'hui, la plupart des entreprises de bougies nouvellement créées ont tendance à utiliser des cires naturelles, notamment de la cire de soja. Mais BOUJEE est unique, tout comme Philippe.

Philippe est le cerveau de la production de toutes nos bougies, mais il est avant tout un expert lorsqu'il s'agit de couller à la main des bougies parfaitement lisses et plates. Il a appris ces techniques en travaillant pour les marques de bougies les plus prestigieuses (et exigeantes) et offre à présent son savoir-faire à BOUJEE.

Pour terminer, nous ne voulons pas et ne prendrons pas le crédit de la création de nos bougies. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de travailler avec des personnes aussi talentueuses que Christophe, Lucile, Philippe et leurs équipes. Si vous trouvez que nos bougies sont si réussites (et nous espérons que c'est le cas), c'est principalement grâce à eux et à la passion qu'ils mettent chaque jour dans leur travail.

 

Nous espérons que BOUJEE sera une véritable célébration de ce talent et de cette passion.

Encore merci d'être de si bons partenaires.

 

L'équipe BOUJEE